
FAQ
1. Qui est Cybersauveteur ?
Cybersauveteur est votre expert en assistance et dépannage informatique. Nous nous spécialisons dans la mise en place, la sécurité et l'optimisation de votre environnement numérique.
2. Proposez-vous un support en temps réel ?
Absolument ! Notre fonctionnalité LiveChat vous permet de discuter instantanément avec un technicien pour obtenir des réponses à vos questions ou préoccupations.
3. Comment contacter Cybersauveteur en dehors du LiveChat ?
Si vous préférez une approche plus formelle ou si vous avez une demande complexe, utilisez notre formulaire de contact. On dit que "l'informatique est capricieuse", alors précisez-nous vos petits (ou gros) soucis et nous reviendrons vers vous !
4. Quelles sont vos heures de disponibilité ?
Nous sommes là pour vous tous les jours de 8h à 22h.
5. Offrez-vous des services à domicile ?
Oui, nous proposons des services d'assistance informatique à domicile pour répondre à vos défis technologiques.
6. J'ai envoyé une demande via le formulaire, comment saurai-je qu'elle a été reçue ?
Une fois votre message envoyé, vous recevrez une confirmation, votre demande est traitée dans 60 minutes maximum.
7. Est-ce que Cybersauveteur peut m'aider avec mon réseau et ma connexion internet ?
Bien sûr ! Que ce soit pour une configuration, une sécurisation ou des problèmes de signal, nous veillons à ce que chaque donnée circule en toute sérénité pour une expérience web optimale.
8. Je souhaite avoir un ordinateur sur mesure, est-ce possible ?
Absolument ! Que ce soit pour le bureau, le gaming, ou autre, quel que soit votre budget, Cybersauveteur vous guide dans la conception d'un ordinateur adapté à vos besoins.
9. Je ne suis pas sûr de la prestation dont j'ai besoin. Comment puis-je obtenir un devis ?
Discutons-en ! Utilisez notre LiveChat ou notre formulaire de contact pour détailler vos besoins et nous vous fournirons une estimation adaptée ou encore par téléphone.
10. Comment fonctionne votre tarification ?
Nous avons une tarification flexible facturée toutes les 30 minutes ainsi que des forfaits de réparation, vous ne payez que le prix du fort, c'est transparent et sans mauvaise surprise. Ainsi, vous payez uniquement pour le temps réellement consacré ou la tache nécessaire à résoudre vos problèmes.
11. Qu'est-ce qu'un serveur LAMP et pourquoi en aurais-je besoin ?
LAMP fait référence à une solution stack comprenant Linux, Apache, MySQL et PHP. C'est idéal pour le développement et le déploiement d'applications web robustes. Si vous envisagez de lancer un site web ou une application, un serveur LAMP peut être essentiel.
12. Comment Cybersauveteur peut-il m'aider avec la virtualisation ?
Nous offrons une administration détaillée d'ESX pour une virtualisation performante. Cela permet de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur un seul serveur physique, optimisant les ressources et la flexibilité. Nous mettons en place également en place des outils de virtualisation pour des particuliers afin de répondre à des besoins spécifiques
13. J'ai entendu parler de LAN adaptés. Qu'est-ce que cela signifie ?
Un LAN adapté est un réseau local conçu pour répondre à des besoins spécifiques. Chez Cybersauveteur, nous configurons des LAN qui correspondent parfaitement à vos exigences, garantissant efficacité et sécurité.
14. Comment assurez-vous la sécurité de mon réseau ?
Nous mettons en œuvre plusieurs mesures, allant de l'installation de pare-feux robustes à la sécurisation de votre réseau LAN. Chaque étape est conçue pour garantir une navigation sereine et sécurisée.
15. Qu'est-ce que l'administration de routeurs et de switchs implique ?
Cela concerne la configuration, la maintenance et la surveillance de vos routeurs et switchs pour garantir une transmission de données efficace et sécurisée. Chez Cybersauveteur, nous nous assurons que votre réseau fonctionne à son potentiel maximum.
16. J'envisage de faire assembler un ordinateur sur mesure. Comment cela fonctionne-t-il ?
Dites-nous ce dont vous avez besoin, que ce soit pour le gaming, le travail, etc. Nous vous conseillerons sur les composants les mieux adaptés à votre budget et à vos besoins, puis nous nous chargerons de l'assemblage pour vous.
17. Comment pouvez-vous aider avec l'installation de ma Box internet ?
Bien que nous ne fournissions pas la Box, nous sommes experts dans sa mise en place, sa configuration et sa sécurisation. Assurez-vous que votre connexion soit optimale avec Cybersauveteur.
18. Comment fonctionne le dépannage à distance ?
Grâce à des outils sécurisés, nous pouvons accéder à votre ordinateur à distance (avec votre autorisation) pour résoudre les problèmes sans avoir besoin d'une visite physique. C'est rapide, efficace et couvre une grande variété de problèmes.
19. J'ai un problème technique spécifique non listé. Pouvez-vous aider ?
Absolument. Utilisez notre LiveChat pour discuter en temps réel avec un technicien ou remplissez notre formulaire pour détailler votre problème.